Choisir les composants internes de votre ordinateur sur mesure avec votre assembleur PC à Paris !

Assemblez votre PC sur mesure avec Arkadia PC !

Ordinateur sur mesure

Un PC sur mesure

Votre ordinateur répond exactement à vos besoins

Intervention à domicile ou en atelier

La disponibilité

Vous ordinateur est préparé dans les meilleurs délais

Intervention à domicile ou en atelier

Le SAV en direct

Votre technicien intervient chez vous en cas de besoin

Montage PC : choisir le processeur de son ordinateur sur mesure

Qu'est ce qu'un processeur ?

Un processeur (CPU) est le cerveau de l'ordinateur. C'est lui qui exécute tous vos programmes, vos calculs et vos opérations.

 

Quelle est la puissance du (CPU) ?

Les processeurs modernes sont assez puissants, et le moins cher d'entre eux serait suffisant pour quelqu'un qui naviguerait simplement sur le Web, utiliserait Office et regarderait YouTube ou Netflix.

Les jeux et les applications de travail ont besoin de (CPU) plus puissantes et ne peuvent ne pas fonctionner correctement avec un (CPU) faible.

 

AMD ou Intel ?

Les deux principaux fabricants de processeur sont AMD et Intel. Arkadia PC a fait le choix d'Intel pour équiper ses ordinateurs sur mesure.

 

La gamme Intel (regroupée par famille) :

  • Celeron : les CPU les moins chères possibles d'Intel. Les performances sont très limitées.
  • Pentium: Meilleures performances, relativement bon marché, mais avec un faible GPU intégré.
  • Core i3 : 2 coeurs avec hyperthreading. Bonnes performances pour la bureautique simple.
  • Core i5 : 4 coeurs. Généralement considérés comme les meilleurs processeurs de jeux, mais ils sont un peu plus coûteux.
  • Core i7 : 4, 6 et 8 processeurs de base avec hyperthreading. Les prix augmentent rapidement avec le nombre de coeurs. Ce sont les meilleurs processeurs Intel pour le grand public.
  • Xeon : Destiné aux serveurs et aux stations de travail.

 

 

L'overclocking :

Le «surcadençage» désigne l'augmentation de la vitesse d'horloge d'un (CPU) au-dessus des paramètres du fabricant. Par exemple, le Core i5-6600K d'Intel est livré avec une vitesse d'horloge de 3,5 GHz, mais peut facilement être surclassé à 4,0 GHz ou plus.

Cela vous donnera des performances supplémentaires semblables à l'augmentation de la vitesse de l'horloge. Par exemple, passer de 3,5 GHz à 4,0 GHz vous donnerait autant qu'une augmentation de 15% des performances.

Cette augmentation de performance se fait au détriment de l'augmentation de l'utilisation de l'énergie et de la production de chaleur. Toutes les (CPU) sont capables d'overclocking, et si vous allez trop loin, le (CPU) deviendra instable.

 

Acheter un processeur avec plus de coeurs?

La majorité des programmes (jeux inclus) ont seulement besoin de quelques coeurs. Les jeux sortis jusqu'en 2013 pourraient facilement fonctionner sur seulement 1 ou 2 coeurs, tandis que les jeux modernes peuvent utiliser 4 ou même plus de coeurs.

Montage PC : choisir la carte mère de son ordinateur sur mesure

Qu'est ce qu'une carte mère ?

La carte mère connecte électroniquement toutes les pièces de votre ordinateur. Elle transmet également l'alimentation à plusieurs d'entre eux.

 

Compatibilité

Parce que les cartes mères connectent tous vos composants ensemble, le choix de votre carte mère implique de se pencher sur un certain nombre d'éléments :

  • Socket : le socket de la carte mère doit correspondre à votre socket processeur (1151, AM3, etc.)
  • Taille : la carte mère doit correspondre à votre boitier. Une carte mère plus petite s'adaptera dans un boitier plus large, mais pas à l'inverse.

Asus, et Gigabyte font partie des meilleurs fabricants de cartes mères. Arkadia PC a fait le choix d'Asus pour les cartes mères qui équipent ses ordinateurs.

 

Configurations Multi-GPU :

Si vous souhaitez utiliser plusieurs cartes graphiques, assurez-vous de choisir une carte mère qui le permet avec votre marque de carte graphique. Certaines cartes mères supportent CrossFire, mais pas SLI, par exemple.

 

Puissance (VRM, Phases) :

La qualité des caractéristiques électriques d'une carte mère est ce qui distingue une carte mère coûteuse d'une carte bon marché. Les cartes mères de qualité possèdent habituellement plus ou de meilleures phases de puissance, des condensateurs solides, des radiateurs MOSFET.

Montage PC : choisir la mémoire vive de son ordinateur

Qu'est ce que la mémoire vive ?

La mémoire vive peut stocker une petite quantité de données, mais avec des vitesses de transfert de données extrêmement élevées. La mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle perd toutes les données stockées lors de la mise hors tension.

 

Taille :

8 Go de mémoire vive est considéré comme standard. 16 Go ou plus est utile pour les PC Gamer ou les stations de travail.

 

Marques :

Corsair, G.Skill et Kingston ont une excellente réputation pour le contrôle de la qualité de leurs puces. Toutes les puces des mémoires vives sont fabriquées par l'une des 3 sociétés : Micron, Samsung ou SK Hynix.

 

Vitesses :

La RAM DDR3 est plus ancienne et généralement moins chère. Les vitesses officielles sont 800 Mhz, 1066 MHz, 1333 MHz, 1600 MHz, 1866 MHz ou 2133 MHz. Certains kits de RAM sont encore plus rapides, mais le support pour ces vitesses non officielles dépend de votre carte mère.

La RAM DDR4 est plus récente et légèrement plus coûteuse, mais les prix descendent. Les vitesses DDR4 sont 2133 MHz, 2400 MHz, 2666 MHz, 2800 MHz, 3000 MHz et 3200 MHz. Ainsi, la vitesse la plus lente de DDR4 est égale à la vitesse la plus rapide de la DDR3.

Montage PC : choisir la carte graphique de son ordinateur

Qu'est ce qu'une carte graphique ?

La carte graphique est un élément matériel contenant l'unité de traitement graphique (GPU), qui crée des images puis les affiche sur votre écran.

 

Marques :

Presque toutes les cartes graphiques utilisent des "modèles de référence", ce qui signifie qu'ils ont été conçus par le fabricant de GPU (AMD ou NVIDIA), puis fabriqués par un tiers, comme ASUS ou EVGA.

ASUS, EVGA, Gigabyte, MSI, Sapphire, XFX et Zotac sont toutes de bonnes marques.

Les principales différences entre ces marques se résument à la qualité du refroidissement, la garantie et le support client.

 

Systèmes Multi-GPU :

Une seule carte puissante est généralement suffisante pour jouer la plupart des jeux sur un écran 1080p à 60 images par seconde (FPS), mais certains joueurs veulent jouer à des jeux à des résolutions plus élevées (1440p ou 4K) et / ou à des fréquences supérieures (120-144FPS).

La technologie qui relie les cartes graphiques est appelée SLI avec NVIDIA et CrossFire avec AMD.

La quantité de performance supplémentaire obtenue à partir de GPU supplémentaires varie en fonction du jeu, mais elle sera toujours inférieure à 100%.

Avoir deux GPU vous obtiendront généralement entre 60 et 80% d'amélioration de performance sur un GPU. Un troisième GPU ajoutera au moins 20 pour cent à votre performance par rapport à deux GPU, ce qui n'est généralement pas très efficace. Un quatrième GPU ne contribue généralement pas beaucoup et, dans de nombreux cas, le taux d'amortissement diminue par rapport à trois GPU.

Besoin de faire assembler votre PC à Paris ?

Configurateur PC

Configurez et acheter le PC de vos rêves

PC haut de gamme

Achetez votre PC haut de gamme

Votre technicien informatique à Paris et en Ile de France !

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

Avec Arkadia PC, vous bénéficiez d'un vrai accompagnement informatique !

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest