Dépannage de vos problèmes informatiques avec votre assistance informatique et internet à Paris !

Dépannez vos problèmes informatiques  !

Service à la personne en informatique

Le rapport qualité / prix

Votre facture est déductible à 50% de vos impôts

Service technique de qualité et qualifié

La compétence

Vous bénéficiez d'un service technique qualifié et de qualité

Intervention à domicile ou en atelier

La disponibilité

Le service est proposé à domicile, en atelier et à distance

Vos questions / réponses à propos de votre dépannage informatique  !

Dépannage informatique à Paris >> le bon diagnostic pour la bonne solution !

Les pannes informatiques des ordinateurs à Paris

 

Les pannes informatiques des ordinateurs modernes sont très variées. Avec les nombreux composants, périphériques et programmes installés, beaucoup de choses peuvent provoquer des dysfonctionnements.

 

Le diagnostic informatique de votre ordinateur doit tout d'abord permettre d'identifier si la panne est d'origine matérielle, logicielle ou, parfois, des deux à la fois. Pour celà, dans une grande majorité de cas, l'approche consiste à procéder par test et élimination, du plus simple au plus complexe, afin d'isoler le composant matériel ou l'élément logiciel qui provoque la panne informatique.

 

Etablir le bon diagnostic informatique peut être délicat et demander un certain temps car il faut éviter de confondre les symptômes et les causes de la panne. Traiter les symptômes sans traiter les causes amène la panne informatique à se reproduire à plus ou moins brève échéance.

Votre aide est précieuse pour votre technicien

 

En tant qu'utilisateur principal de votre ordinateur, vous êtes en mesure d'apporter des renseignements précieux à votre technicien informatique personnel sans avoir besoin de connaissances informatiques particulières.

 

Grâce à vos renseignements, votre technicien informatique dispose d'une base d'informations qui peuvent l'aider à avoir une première idée sur les évènements qui ont provoquer la panne de votre ordinateur. Pour celà, des questions simples vous sont poser.

Dépannage informatique à Paris >> la bonne solution à chaque problème !

 

Isoler la cause directe de la panne informatique est une des étapes la plus importante pour le dépannage de votre ordinateur. Il s'agit d'éliminer les causes les plus communes afin de cibler de plus en plus précisément la source du problème.

 

Pouvoir observer directement la panne informatique de l'ordinateur est un avantage important. Il permet de se rendre compte des symptômes et, surtout, de ce qui provoque leurs apparitions.

 

Les causes les plus difficiles à isoler sont celles dont les pannes sont aléatoires et ne se produisent pas en présence de votre technicien. Il est alors souhaitable d'essayer de reproduire les circonstances de la panne. Auquel cas, l'élimination de tous les symptômes est la seule des solutions à appliquer.

Le dépannage informatique de votre ordinateur

 

Avec toutes les informations à la disposition de votre technicien, le plan de réparation est mise en oeuvre. Etape par étape, les problèmes sont éliminés un par un et la solution finale est appliquée.

 

Des tests de bon fonctionnement sont réalisés après la réparation de l'ordinateur afin de s'assurer que le dépannage informatique est un succès. Votre ordinateur fonctionne à nouveau normalement et vous pouvez reprendre une activité normale.

Dépannage informatique à Paris >> les pannes matérielles de l'ordinateur !

L'ordinateur ne démarre pas

 

Votre ordinateur semble démarrer et, pourtant, l’écran reste noir où est bloqué à l’écran de démarrage de Windows : votre ordinateur a un problème de démarrage.

 

En raison d’une panne matérielle votre ordinateur ne démarre pas correctement. Il est alors nécessaire de déterminer la raison exacte de ce problème de démarrage et d’appliquer la solution la plus efficace.

L'ordinateur ne s'arrête pas

 

Vous demandez l’arrêt de votre ordinateur mais Windows ne semble pas vouloir s’arrêter. Windows a un problème d’arrêt.

 

En raison d’une panne matérielle, l’écran peut rester bloqué à l’arrêt de Windows. On a l’impression qu’il va s’éteindre et pourtant rien ne se passe.

Redémarrage intempestif

 

Vous utilisez votre ordinateur quand, sans prévenir, il redémarre tout seul. Windows a un problème de redémarrage intempestif.

 

En raison d’une panne matérielle Windows redémarre tout seul. Cela peut survenir aléatoirement ou de manière régulière.

Dépannage informatique à Paris >> les pannes logicielles de l'ordinateur !

Les pannes informatiques de Microsoft Windows

 

Microsoft Windows est le carrefour de vos activités numériques et informatiques lorsque vous utilisez un ordinateur de type PC. Windows est l’interface principale entre vous et l’ordinateur.

 

Depuis près de 30 ans, de nombreuses versions ont été commercialisées. Windows 7 et Windows XP demeurent les versions les plus appréciées par le grand public et les entreprises. Toutes les versions de Microsoft Windows sont prises en charge par votre technicien informatique.

 

Système d’exploitation riche et polyvalent, du bon fonctionnement de Microsoft Windows dépend le bon fonctionnement de votre PC. La plupart du temps, les pannes informatiques de votre ordinateur sont en réalité des pannes du système d'exploitation.

Ecran bleu

 

Vous utilisez votre ordinateur quand, tout à coup, un écran bleu apparaît de manière brève et l’ordinateur redémarre. Parfois, cet écran bleu peut rester affiché. Vous découvrez alors un message d’erreur système : un écran bleu, appelé aussi écran bleu de la mort pour les intimes.

 

L’affichage d’un écran bleu par Windows est souvent synonyme de problème matériel. Parfois, il s’agit d’une erreur logicielle relativement importante.

Fichier DLL

 

Un fichier DLL est un ensemble de fonctions regroupées au sein d’un seul fichier. Il est mis à disposition pour être utilisé par les programmes ou les pilotes matériels. Ce sont des fichiers systèmes très importants pour le fonctionnement de Microsoft Windows.

 

En raison d’une erreur logicielle ou d’un problème matériel, un fichier DLL peut être corrompu ou être supprimé. Lorsqu’un programme ou un composant a besoin du fichier DLL manquant, un message apparaît alors à l’écran signifiant son absence et le programme ne se lance pas.

Pilote mal installé

 

Un pilote est un ensemble d’instructions qui permet à Windows d’utiliser correctement les composants informatiques qui sont assemblés dans l’ordinateur.

 

C’est grâce au pilote que Windows 7 ce qu’il peut faire ou ne pas faire avec un composant ou un périphérique. Les pilotes sont très importants pour Windows pour la bonne gestion des périphériques.

Comptes corrompus

 

Vous pouvez avoir des problèmes de connexion de votre compte utilisateur Windows. Cela peut arriver lorsque l’on oublie son mot de passe après une modification récente.

 

Heureusement, il est possible de retrouver l’accès à votre compte utilisateur sans avoir à réinstaller Windows.

Programmes endommagés

 

Vous avez souvent besoin d’installer ou de désinstaller des programmes au coeur de Windows. Lors de l’installation ou la désinstallation d’un programme, Windows utilise son propre programme d’installation et de désinstallation.

 

Il peut arriver que l’installation d’un programme ne se déroule pas correctement. Il en va de même pour sa désinstallation.

 

Problème de configuration

 

Microsoft Windows est un programme relativement ouvert qui vous permet de paramétrer et de personnaliser beaucoup d’éléments.

 

Il peut arriver qu’il soit devenu impossible de paramétrer ou de personnaliser un de ces éléments. Il se peut également que vous ne connaissiez pas la méthode pour configurer ou personnaliser ce que vous souhaitez.

 

 

Dépannage informatique à Paris >> les problèmes Internet et la messagerie !

Les pannes de connexion à Internet de de messagerie

 

Avec la démocratisation des connexions Internet à haut débit, l’accès au réseau est presque devenu aussi commun que l’accès à l’eau potable électricité. Actuellement, presque tous les foyers sont connectés à Internet. aussi, vous êtes de plus en plus nombreux à être confrontés à des problèmes informatiques liés à Internet ou à ses services.

 

Votre ordinateur est directement connecté à votre box Internet par un câble ou en Wifi et il est tout à fait possible de perdre la connexion Internet. J’établis un premier diagnostic afin de déterminer si votre problème de connexion provient d’une défaillance de votre fournisseur d’accès.

 

Aucun fournisseur d'accès n’est à l’abri d’une panne de réseau. En général, la situation ne dure que quelques heures et le problème est résolu directement par votre fournisseur d’accès à Internet. C’est le cas de figure où seul votre fournisseur d’accès Internet est capable de rétablir votre connexion Internet.

 

Le courrier électronique est tellement pratique et utile que l’on peut se demander comment vivre sans. Envoi et réception de courrier, envoi et réception de pièces jointes et autres fonctions multimédias : une messagerie électronique est un programme complet comprenant de nombreux paramètres configurés. Les problèmes d’accès à votre messagerie électronique peuvent se révéler très ennuyeux, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Aucun logiciel de messagerie électronique à l’abri d’une panne.

Problème de connexion Wifi

 

Avec la multiplication des boxes Internet, les connexions de type Wifi se sont multipliées. Elles sont particulièrement sensibles aux interférences et à certains paramètres.

 

Il se peut également qu’un paramètre de votre connexion Wifi été modifié à votre insu par une manipulation hasardeuse ou par un logiciel malveillant.

Problème de messagerie

 

Vous utilisez très certainement une ou plusieurs messageries Internet. C’est messagerie internes sont des programmes comme les autres qui peuvent ne pas fonctionner correctement.

 

Problèmes d’envoi ou de réception de messages, problèmes d’envoi ou de réception de pièces jointes : les messageries Internet sont des programmes qui peuvent rapidement dysfonctionner.

Problème de lecture vidéo

 

Vous utilisez probablement des services de vidéo en ligne comme YouTube ou Dailymotion. Sur Internet, il existe différents technologies (codecs) qui permet à ces sites de diffuser de la vidéo en ligne.

 

Il se peut que vous n’ayez plus accès à ces vidéos en ligne : elles peuvent être complètement bloquées ou avoir une diffusion saccadée.

Découvrez les autres types d'assistance proposés à Paris !

Ce service informatique est proposé dans tous les arrondissements de Paris !

Votre technicien informatique à Paris et en Ile de France !

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

Avec Arkadia PC, vous bénéficiez d'un vrai accompagnement informatique !

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest