Assistance informatique et Internet à domicile avec votre support informatique à Paris !

Choisissez l'assistance informatique et Internet avec Arkadia PC !

Service à la personne en informatique

Le rapport qualité / prix

Votre facture est déductible à 50% de vos impôts

Service technique de qualité et qualifié

La compétence

Vous bénéficiez d'un service technique qualifié et de qualité

Intervention à domicile ou en atelier

La disponibilité

Le service est proposé à domicile, en atelier et à distance

Vos questions - réponses sur votre assistance informatique à domicile !

Assistance informatique et Internet à Paris >> la réparation d'ordinateurs !

Les pannes informatiques de Windows : le système d'exploitation de votre ordinateur peut connaître des dysfonctionnements. Les symptômes sont variés : problème de démarrage, programmes qui ne se lancent plus, fichiers systèmes manquants. Arkadia PC vous propose un diagnostic précis et une solution adaptée à chacune de ces pannes informatiques.


Les problèmes de connexion à Internet : votre ordinateur est très probablement connecté à Internet par l'intermédiaire d'une box, soit par un câble, soit sans fil (en Wifi). Il peut arriver que la connexion soit interrompue entre votre ordinateur et Internet. Votre technicien diagnostique alors la provenance de ce problème de connexion. Il peut s'agir d'un problème de coupure de réseau temporaire, d'un problème lié au dysfonctionnement de la box ou encore d'un problème de l'ordinateur.


Les problèmes de messagerie : la messagerie en ligne est l'un des outils de communication les plus utilisé aujourd'hui. Il y a globalement 2 types d'accès à votre messagerie. L'accès direct consiste à vous connecter directement au portail de la messagerie sur Internet. Un accès indirect consiste à utiliser un logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur. La plupart des problèmes de messagerie sont issus d'erreurs au niveau des logiciels de messagerie installés dans l'ordinateur.


Les problèmes matériels de l'ordinateur : plusieurs composants internes constituent votre ordinateur. Potentiellement, chacun d'entre eux peut tomber en panne et provoquer un dysfonctionnement particulier. Votre technicien détermine l'origine matérielle de la panne informatique et vous propose le remplacement du composant diagnostiqué.

Assistance informatique et Internet à Paris >> les problèmes des PC portables !

Le problème de surchauffe : les composants internes des PC portables sont confinés dans un espace qui se doit d'être réduit. Le système de refroidissement d'un PC portable doit être efficace afin d'évacuer la chaleur du processeur vers l'extérieur.

 

Le problème d'alimentation électrique : plusieurs éléments permettent à l'ordinateur d'être alimenté en énergie électrique. Chacun d'entre eux peut tomber en panne. La batterie est une réserve d'énergie temporaire. Le chargeur permet de recharger la batterie et/ou alimenter directement le PC portable. Enfin, le connecteur d'alimentation relie le portable au chargeur.

 

Les problèmes matériels divers : les autres composants qui tombent souvent en panne sont le clavier et l'écran des PC portables. Une touche qui ne fonctionne plus ou mal et c'est l'ensemble du clavier qui est à changer. Heureusement, il s'agit d'une pièce peu coûteuse.

Assistance informatique et Internet à Paris >> suppression de tous les virus !

Les virus informatiques : ces programmes malveillants infectent votre ordinateur et perturbent son fonctionnement. Dans les cas les plus sérieux, les virus peuvent bloquer l'ordinateur et amener à réinstaller totalement le système d'exploitation. L'analyse de votre ordinateur par 2 anti - virus puissants permettent de les identifier et, dans une majorité de cas, les éradiquer.

 

Les parasites (malwares) : ils sont une famille de programmes malveillants qui regroupent les logiciels espions (spywares), les faux programmes d'optimisation, les faux programmes de désinfection, les faux moteurs de recherche et bien d'autres encore. A la différence des virus informatiques, les malwares (parasites) ne se propagent pas.

Assistance informatique et Internet à Paris >> la récupération de données !

Suite à une panne logicielle : les pannes logicielles de disques durs sont fréquentes. Un ensemble de fichiers sont nécessaires à l'initialisation du système d'exploitation installé sur le disque dur. Lorsque ces fichiers sont corrompus, Windows ne démarre pas. Il est possible de réparer ces fichiers dans une grande majorité de cas.

 

Suite à une panne matérielle : de nombreux éléments mécaniques constituent le disque dur de l'ordinateur. Le remplacement de l'un de ces éléments demande de disposer d'une chambre blanche étanche. Avec Arkadia PC vous bénéficiez de 5% de remise avec notre partenaire Recoveo pour la récupération de données suite à une panne matérielle.

Besoin d'un autre type d'assistance informatique à domicile à Paris ?

Votre technicien informatique à Paris et en Ile de France !

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

Avec Arkadia PC, vous bénéficiez d'un vrai accompagnement informatique !

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest