Suppression de tous les virus de votre ordinateur avec votre assistance informatique et internet à Paris !

Nettoyage de tous les virus de votre ordinateur  !

Service à la personne en informatique

Le rapport qualité / prix

Votre désinfection est déductible à 50% de vos impôts

Désinfection totale de l'ordinateur

Une désinfection totale

Tous les types de virus et parasites sont supprimés

Installation de logiciels de sécurité

Une sécurité améliorée

Des outils de protection peuvent être installés

Vos questions / réponses à propos de la suppression de virus !

Suppression de virus à Paris >> les virus informatiques !

Les virus informatiques

 

Un virus informatique est un programme qui a pour objectif de détruire d'autres programmes, notamment le système d'exploitation de l'ordinateur Microsoft Windows. Leur point fort réside dans leur capacité à se reproduire sur le système informatique visé et à se propager à d'autres ordinateurs.

 

Les créateurs de virus font preuve d'une grande ingéniosité pour inciter l'utilisateur à exécuter leur "oeuvre", en exploitant par exemple une confiance excessive ou, au contraire, en suscitant une réaction de panique chez celui-ci.

 

Les virus sont constitués d'un programme principal et de sous - programmes. Le programme principal n'est autre que le mécanisme de reproduction, qui consiste à localiser des nouveaux fichiers ou de nouvelles zones à infecter. Les sous-programmes, peuvent contenir des conditions.

 

Un virus ne peut se propager sans votre aide. En effet un programme infecté doit être exécuté pour que le virus soit actif. Tant que l'on n'y touche pas, le programme infecté est inoffensif.

 

Certains virus sont parfois paramétrés pour effectuer automatiquement des actions potentiellement dangereuses sans véritable intervention de l'utilisateur. Ainsi, l'ouverture automatique d'un e-mail dans le volet de visualisation peut tout à fait ouvrir un fichier infecté si votre application n'a pas été protégée contre cette faille.

Les types de virus informatiques

 

Les virus furtifs : un virus furtif est un virus qui, lorsqu'il est actif, dissimule les modifications apportées aux fichiers ou aux secteurs de boot. En règle générale, ce phénomène est rendu possible par le virus qui observe les appels aux fonctions de lecture des fichiers et falsifie les résultats renvoyés par ces fonctions.

 

Les virus polymorphes : un virus polymorphe est un virus qui produit des copies variées de lui-même, mais qui restent opérationnelles. Ces stratégies ont été employées dans l'espoir que les utilitaires anti-virus ne puissent pas détecter toutes les variantes du virus.

 

Les virus blindés : un virus blindé est un virus qui utilise des astuces spéciales pour que son dépistage, son désassemblage et la compréhension de son code soient plus durs. Ils utilisent certaines ruses techniques pour mieux résister au désassemblage et à la détection et rendre leur fonctionnement quasiment incompréhensible.

 

Les virus compagnons : un virus compagnon est un virus qui, au lieu de modifier un fichier existant, crée un nouveau programme qui est exécuté à l'insu de l'utilisateur au lieu du programme voulu. Le programme original est ensuite exécuté de telle sorte que tout apparaît normal à l'utilisateur.

 

Les virus compte - gouttes : un virus compte-gouttes est un programme conçu pour installer un virus sur le système visé. Le code du virus est en règle générale contenu dans ce programme de telle manière qu'il ne sera pas détecté par un anti-virus qui, dans d'autres circonstances, détecte ce virus (le compte-gouttes n'est pas infecté par ce virus).

Les dangers des virus informatiques

 

Il existe différents niveaux de dangerosité, ces derniers peuvent être simplement destructeurs ou alors servir à espionner. Le niveau de dangerosité varie simplement en fonction du désir du créateur, ce qui veut dire que le virus peut prendre une forme bénigne ou maligne.

 

Les conséquences d'une infection virale peuvent se présenter sous diverses formes. Les virus peuvent soit simplement faire apparaître un message inopiné à l'écran, surcharger le disque dur afin de l'engorger, affecter la mémoire afin de ralentir l'ordinateur, supprimer des fichiers types (ex. graphique) ou supprimer des fichiers fondamentaux du système d'exploitation.

 

Ces effets dépendent du virus qui infecte votre machine. Certains se contentent de prendre de plus en plus de place sur votre disque dur en se dupliquant jusqu'à saturation, d'autres exécuteront automatiquement certains programmes (par exemple, affichage inopiné d'une boite de dialogue), d'autres, enfin, iront jusqu'à détruire toute ou partie des données sur votre disque (ce qui est beaucoup plus gênant).

 

Il y a un nombre incroyable d'effets possibles lorsqu'un virus "hante" un système. La plupart corrompent les fichiers, rendant leur contenu inutilisable, d'autres démolissent carrément les systèmes de fichiers, d'autres créent des sons ou bougent des lettres à l'écran, etc. Certains même n'ont aucun effet, ils occupent de la mémoire vive pour rien !

Suppression de virus à Paris >> les malwares qui polluent le système !

Les malwares ralentissent l'ordinateur et perturbent son fonctionnement

 

Les malwares sont une catégorie de programmes malveillants qui, à la différence des virus informatiques, n'ont pas la capacité de se reproduire et de se propager à d'autres systèmes. Egalement, leur objectif est différant. Les malwares n'ont pas l'intention d'abîmer vos fichiers ou vos programmes. Les malwares sont des programmes malveillants qui ont pour objectif de faire gagner de l'argent à ceux qui les ont créé. Votre ordinateur a donc tout intérêt, à leurs yeux, de pouvoir fonctionner relativement normalement.

 

De nombreux types de malwares existent. Aujourd'hui, les limites entre les différentes sortes de malwares, programmes malicieux, et autres menaces sont de plus en plus floues et difficiles à définir. En effet, il fut un temps, où nous pouvions facilement désigner une menace avec telle ou telle dénomination. Aujourd'hui une seule menace peut obtenir plusieurs dénominations, tout simplement parce qu'elle rentre dans les critères de plusieurs familles et constitue en fait une association de malwares.

 

    • Les adwares : probablement le type de malwares le plus connu et répandu, les adwares sont les malwares qui affichent les publicités invasives sous formes de fenêtres pop - up ou en surabondance sur les pages Web affichées par votre navigateur Internet. Ce sont les malwares les plus agaçants mais cependant les moins dangereux.

 

    • Les spywares : ce sont les meilleurs amis des adwares. En effet, quitte à vous envahir de publicités, autant qu'elles soient ciblées ! Les spywares espionnent vos habitudes de navigation sur Internet afin d'établir un profil consommateur de votre personne. Des données sont collectées comme les sites Internet que vous visitez, plus particulièrement les produits des sites commerciaux qui semblent vous intéresser.

 

    • Les faux moteurs de recherche : si le moteur de recherche de votre navigateur n'est pas google, Bing ou Yahoo, alors il est fort probable qu'il soit infecté par un faux moteur de recherche. Les faux moteurs de recherche ont le même objectif que les spywares. Les faux moteurs de recherche en sont la forme la plus aboutie. Ils collectent l'ensemble de vos recherches à des fins commerciales. Il est parfois difficile pour un utilisateur non averti de s'en rendre compte dans la mesure ou les faux moteurs de recherche renvoient les résultats de vos requêtes.

 

    • Les faux programmes d'optimisation : il faut faire attention à tous les programmes qui promettent de doubler les performances des ordinateurs. Là encore, ce sont dans la très grande majorité des cas, des malwares qui vont collecter vos données. Pire encore, certains d'entre eux vous demanderont de les acheter et obtiendront ainsi vos données de paiement bancaire.

 

    • Les faux programmes de sécurité : similaires dans leur méthode aux faux programmes d'optimisation, les faux programmes de sécurité simulent la présence d'une infection virale sur votre ordinateur pour justifier leur présence, voir même leur achat. Là encore, il faut faire preuve de prudence et ne pas accepté de dévoiler la moindre information de paiement à ce type de malwares.

 

    • Les programmes de rançon : ces malwares, appelés aussi ransomwares, sont ces programmes malveillants qui bloquent le démarrage de votre ordinateur et vous demandent de régler une somme d'argent pour le débloquer. Attention, même si ces malwares prennent l'apparence d'une autorité légale, il ne faut surtout pas céder à ce chantage.

 

    • Les enregistreurs de frappe au clavier : appelés aussi Keyloggers, ces malwares enregistrent tout ce que vous taper sur votre clavier, absolument tout. Ainsi, vos mots de passe, vos comptes ainsi que vos coordonnées bancaires peuvent ensuite être filtrés afin de les réutiliser à des fins frauduleuses.

 

    • Les chevaux de Troie :ce sont les malwares les plus dangereux. Ils ouvrent une communication permanente et discrète entre votre ordinateur et celui d'une personne malveillante. Toutes les conséquences sont possibles dans la mesure ou votre ordinateur peut être directement contrôlé, surveiller et piraté à distance à votre insu.

Suppression de virus à Paris >> retrouvez un ordinateur comme neuf !

Suppression totale des virus informatiques

 

La suppression des virus informatiques qui infectent votre ordinateur est réalisée par 2 puissants anti - virus professionnels qui, tout à tour, scannent le ou les disques dur de votre ordinateur à la recherche du moindre ver ou fichier contaminé.

 

Pour assurer une désinfection totale, le ou les disques durs de votre ordinateur sont retirés du système informatique. Ils ont ensuite reliés à un puissant ordinateur professionnel qui disposent des anti - virus parmi les plus efficaces du marché de la sécurité informatique.

 

La désinfection totale de votre système informatique comprend tous les supports de stockage que vous utilisez régulièrement comme les clés USB qui peuvent avoir été infectées par les virus informatiques. Vos disques durs externes sont également scannés et décontaminés de tout type de virus informatique.

Eradication efficace des malwares

 

L'éradication des malwares qui polluent votre ordinateur est réalisée manuellement et logiciellement. L'ensemble du contenu de votre ordinateur est inspecté pour vérifier la présence de malwares connus ou suspects. Les paramètres de connexion, les dossiers temporaires, les téléchargements ainsi que l'ensemble des programmes installés dont la messagerie sont vérifiés.

 

Tous les types de malwares sont traqués, identifiés et supprimés de votre ordinateur. Adwares, spywares, chevaux de troie et faux programmes sont efficacement détruits. tous les paramètres sensibles d'origine du système d'exploitation sont vérifiés et la configuration des connexions Internet et des navigateurs est restaurée.

 

3 anti - malwares efficaces et dédiés scannent l'intégralité de vos disques durs pour débusquer le moindre programme malveillant et le neutraliser complètement. Pas une seule trace de leurs infections ne subsiste à la suppression totale des malwares effectués.

En cas d'infection grave

 

Certains virus informatiques sont capables de causer des dommages logiciels très importants au point de rendre l'utilisation du système informatique impossible. Parfois, heureusement rarement, le système d'exploitation est si infecté qu'il est irrécupérable.

 

La récupération de vos données personnelles dépend des fichiers infectés. En effet, dans le cas d'une infection grave par un virus très dangereux, les meilleurs anti - virus ne parviennent pas à désinfecter les fichiers contaminés. Alors seuls les fichiers vérifiés soigneusement et validés comme étant sains sont récupérables. Encore une fois, ce type d'infection est beaucoup moins courante qu'auparavant.

 

Les dégâts causés par les malwares sont de bien moindre intensité que les virus informatiques et leur suppression n'affecte que rarement vos données personnelles. Aussi, il est courant de récupérer un ordinateur sain après une désinfection totale des malwares, même en grand nombre.

Suppression des virus à Paris >> installation de meilleures protections !

L'installation de logiciels de sécurité informatique

 

Installation d'un anti - virus : un Anti-Virus est un programme de sécurité que vous installez sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile pour le protéger contre l’infection de logiciels malveillants. Il surveille en temps réel l'activité des processus de l'ordinateur et prévient tout comportement détecté comme suspect. Nous recommandons fortement l'installation d'un anti - virus payant.

 

Le fonctionnement de l'anti - virus : il y a deux manières pour les logiciels Anti-Virus d’identifier des logiciels malveillants : la détection par signature et la détection comportementale. La détection par signature fonctionne comme le système immunitaire humain. Il scanne votre ordinateur à la recherche de caractéristiques ou de signatures de programmes malveillants connus. Il le fait en se référant à un dictionnaire de logiciels malveillants connus, si quelque chose sur votre ordinateur correspond à un modèle dans le dictionnaire, le programme tente de le neutraliser.

 

Installation d'un anti - malware : un anti - malware efficace surveille en temps réel l'ordinateur et prévient tout activité assimilée aux malwares. Il bloque les éléments infectés des pages Internet ainsi que ceux qui tentent de s'exécuter sur l'ordinateur. Aujourd'hui, la protection de votre ordinateur par un anti - malware en complément d'un anti - virus est indispensable.

Apprendre à éviter les virus et les malwares

 

La propagation des virus informatiques était autrefois courante par le biais des échanges de disquettes infectées entre les utilisateurs. Aujourd'hui, la plupart des infections par les informatiques sont cachées dans les pièces jointes de certains emails malveillants. C'est lors de l'ouverture de la pièce jointe que le virus est activé et que sa routine virale est exécuté une première fois.

 

L'infection par les malwares a souvent lieu lors de la navigation sur Internet sur des sites infectés par des malwares qui posent des pièges, ou, souvent aussi, les sites proposant du contenu gratuit comme ceux qui proposent de visionner des films ou de télécharger gratuitement des programmes. La navigation sur Internet demande un minimum de connaissances en matières de sécurité afin de naviguer sereinement.

 

Votre technicien informatique personnel vous conseil, vous aide et vous apprend à avoir une navigation fiable et sécurisé sur Internet. Des exemples et des explications claires vous permettent d'identifier les arnaques et autres pièges dont l'objectif est d'infecter votre ordinateur par des malwares de plus ne plus invasifs et présents sur la toile. Tout ce que vous devez savoir sur les menaces classiques de la toile vous ai présenté et expliqué.

Découvrez les autres types d'assistance proposés à Paris !

Ce service informatique est proposé dans tous les arrondissements de Paris !

Votre technicien informatique à Paris et en Ile de France !

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

Avec Arkadia PC, vous bénéficiez d'un vrai accompagnement informatique !

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest