Achetez votre PC Gamer et jouez dans les meilleures conditions avec votre assembleur PC à Paris et en Ile de France !

Un des meilleurs magasins informatiques en ligne pour acheter son ordinateur !

Pourquoi choisir de jouer sur un PC Gamer plutôt que sur une console ?

Jouer à tous les jeux - video en haute définition HD et 4K !

 

  • La puissance d'un bon PC Gamer offre aux joueurs exigeants la meilleur qualité d'image possible et retranscrit à la perfection l'environnement et l'ambiance visuelle désirées par les créateurs de jeux vidéo modernes. La puissance de calcul offerte par les composants informatiques d'aujourd'hui permet d'afficher des images de plus en plus belles et/ou réalistes.
  • La haute définition représente la finesse de l'image affichée à l'écran et sa précision. Plus cette résolution est élevée et plus l'écran semble disparaître tant l'image apparaît dans toute sa netteté et fraicheur. Les hautes résolutions ont plusieurs définitions. La prochaine haute définition sera la 4K qui représente 3840*2160 pixels. Elle demande encore plus de puissance aux PC Gamer dont certains sont déjà capables de l'afficher.
  • La définition des écrans est amenée à augmenter régulièrement. La HD, puis le full HD (1920*1080 pixels), très bientôt la 4K, après - demain le 8K : les écrans d'ordinateurs et les téléviseurs affichent de plus en plus de pixels et les PC Gamer sont les plus performants pour profiter de la possibilité d'afficher des jeux - vidéo de plus en plus fins et précis.

Jouer toutes options graphiques activées, tout à fond !

 

  • La qualité des textures d'un jeu - vidéo affecte énormément l'immersion dans celui - ci. En effet, presque tous les éléments visuels d'un jeu - vidéo PC est composé de textures. Les textures ont un rôle essentiel dans la qualité visuelle d'un univers.
  • L'anti - aliasing est l'algorithme qui permet de diminuer l'effet d'escalier lors de la représentation des formes courbes. Il peut être gourmand en ressources mais apporte un confort visuel non négligeable.
  • Le filtrage anisotropique est la technique graphique qui permet aux textures d'être afficher nettement. Elle permet d'avantage d'immersion et une qualité graphique supplémentaire.

Jouer à des jeux fluides à 60 images par seconde minimum

 

  • La fluidité d'un jeu - vidéo est exprimé en images par seconde. Plus le nombre d'images par seconde est élevé, plus la fluidité des animations du jeu - vidéo semble naturelle, sans être comme légèrement ralentie. La fluidité d'un jeu - vidéo a un fort impact sur l'immersion, plus particulièrement sur les FPS et les simulations de conduite.
  • Le nombre d'images par seconde d'un PC Gamer est seulement limité par la fréquence exprimée en mégahertz de votre écran ou de votre téléviseur. Pour un écran ou un téléviseur à 120 MHz, le nombre d'images par seconde maximum sera de 120 images par seconde. Sur consoles de jeux, la plupart des titres sont limités à 30 images par seconde.
  • 60 images par seconde est la bonne moyenne afin d'avoir la sensation d'être devant un jeu vraiment fluide, sans effet de ralenti, subtil mais bien présent et visible. La différence de perception de la fluidité ressentie entre un jeu à 30 puis à 60Ips voir plus, devient flagrante une fois comparée et constatée. Un bon PC Gamer est tout à fait capable d'afficher au moins 60 images par seconde.

La meilleure plateforme pour jouer aux meilleurs simulateurs et jeux - video du genre !

Les meilleurs simulateurs !

  • Les simulateurs de vol sont une exclusivité des PC Gamer et existent en grand nombre. Aviation moderne et historique, civile et militaire : il y en a pour tous les goûts. Leur réalisme est époustouflant !
  • Les simulations automobiles sont parmi les plus réussies sur PC avec là encore la possibilité de choisir parmi plusieurs disciplines et époques. Certaines simulations automobiles se consacrent même exclusivement à votre constructeur préféré !
  • Des simulations pour tous les goûts existent sur PC Gamer : vous pouvez devenir chef de gare, fermier, diriger une compagnie de transport routier, sélectionneur, chef d'équipage... Si celà existe dans la vie, le jeu existe sur PC !

Les meilleurs jeux de stratégie et FPS

  • Les jeux de stratégie font partie de l'histoire du jeu vidéo sur PC. De grandes sagas qui ont marqué le jeu vidéo sont exclusives aux PC Gamer. Là encore, l'éventail de genres et d'époques se comptent par centaines !
  • Les jeux de tir à la première personne, ou FPS sont tout aussi indissociables du jeu vidéo PC que le sont les jeux de stratégie. Ports étendards des PC Gamers, ils sont souvent d'aussi bons jeux qu'ils sont magnifiques, véritables vitrines technologiques du savoir - faire créatif et visuel des développeurs de jeux - vidéo.
  • Le combo clavier / souris est l'association ultime pour jouer dans les meilleurs conditions à ces 2 genres qui font la notoriété du jeu - vidéo PC.

Un catalogue de jeux infini

  • Le catalogue de jeux vidéo sur PC est simplement le plus phénoménal qui existe dans le monde du jeu vidéo. Vous pouvez jouer, en dehors de rares exceptions, à tous les jeux vidéo commercialisés depuis le milieu des années 90 ! Le nombre de jeux est juste immense !
  • La rétrocompatibilité des jeux vidéo sur PC est quasi - totale. Beaucoup d'anciens jeux - vidéo sont même téléchargeables gratuitement sur Internet ou offerts par les distributeurs tiers lors de promotions regroupant des packs complémentaires.
  • Les nombreux émulateurs de consoles de salon permettent également de profiter du rétrogaming à moindre coût pour découvrir les titres qui ont marqué l'histoire du jeu - vidéo ou redécouvrir, pour les plus anciens, les madeleines qui ont parfumer notre enfance.

Les meilleurs périphériques, pour les contrôler tous !

 

  • Le choix des périphériques de jeux sur PC est incroyable ! Il y en a pour tous les goûts et tout les types de jeux. Claviers / souris gamers rétro éclairés avec écrans LCD qui affichent les données de jeux indispensables, manettes officielles des consoles de jeux ou taillées sur mesure pour le joueur PC exigeant : le périphérique parfait est forcément sur PC !
  • Les packs volants / pédales / leviers de vitesse disponibles sur PC pour les simulations automobiles sont époustouflants de réalisme et leur qualité de finition est très élevée. Il en existe de nombreux modèles adaptés aux différentes disciplines, rally, F1,etc....
  • Les joysticks pour simulateurs de vol sont là encore en grand nombre sur PC. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Là aussi, la qualité de fabrication de ces périphériques de jeux est souvent étonnante et apporte aux simulations une immersion supplémentaire.

Des jeux encore plus beaux, encore plus complets !

 

  • Les mods sont une exclusivité des jeux PC. Se sont des ajouts créés par des particuliers au savoir - faire souvent remarquable qui permettent d'améliorer ou de modifier complètement certains aspects d'un jeu - vidéo. La seule limite est l'imagination de ses créateurs !
  • Les mods graphiques font partie des mods PC les plus spectaculaires ! Ils peuvent drastiquement augmenté la qualité visuelle d'un jeu - vidéo au point de le rendre spectaculaire. La très grande majorité des jeux - vidéo sur PC bénéficient de ces améliorations et il arrive très souvent qu'elles amènent à rejouer à un jeu - vidéo que l'on redécouvre avec bonheur !
  • L'installation des mods pour les jeux - vidéo PC est souvent simple et consiste à copier / coller des fichiers dans le dossier d'installation principal de son jeu - vidéo. Des explications détaillées et simples sont souvent proposés et la communauté des moddeurs est très active.

Acheter un PC Gamer pour entrer et jouer en réalité virtuelle (VR) !

La réalité virtuelle se joue sur PC !

 

  • L'affichage profondément immersif de la réalité virtuelle nécessite une puissance de calcul beaucoup plus forte que l'affichage classique. Elle va demander aux processeurs centraux et graphiques des ressources élevées pour pouvoir vivre une réalité virtuelle dans les meilleures conditions. La réalité virtuelle exige un nombre d'images par secondes constant plus élevé et une résolution plus importante.
  • Les meilleurs PC Gamer modernes Les PC Gamer ouvrent la porte à une nouvelle manière d'appréhender de nombreux styles de jeu, plus particulièrement les FPS, les jeux d'aventure et les simulations automobiles et de vol.
  • Le design des casques de réalité virtuelle demeure lourd et brut. Mais il est certain que les constructeurs arriveront rapidement à l'améliorer et à proposer rapidement ce que l'on pourra appeler des lunettes de réalité virtuelles, équivalentes aux lunettes de ski puis aux lunettes de vue. L'avenir des types de jeu les plus populaires sur PC est dans la réalité virtuelle !

Acheter un PC Gamer pour disposer des meilleurs composants informatiques !

L'évolution du calcul de la 3D dans les jeux vidéo

 

  • Cartes accélératrices 3D : si ce nom vous est familier, c'est que vous avez connu la naissance des cartes graphiques à la fin des années 90, 3DFX et ses célèbres Voodoo, les permières Geforce de Nvidia et les fameuses Ati Rage. Effectivement, la 3D n'a pas toujours existé dans les jeux video comme le retro gaming permet de le découvrir.
  • Le processeur de l'ordinateur, ou CPU, est un processeur non spécialisée, multi tâches. A l'époque des jeux en 2 dimensions, l'affichage était gérée par de simples cartes graphiques 2D et les premiers jeux en 3D exploitaient la puissance des processeurs. A mesure que les graphismes 3D se développaient, il a fallu décharger le processeur de cette tâche et confier les calculs à un processeur spécialisé.
  • Les cartes accélératrices 3D, ou GPU, sont des processeurs spécialisés dans le calcul et le rendu en 3 dimensions. Les cartes graphiques effectuent aujourd'hui tous les calculs pour afficher une image en 3 dimensions, notamment les images des jeux vidéo. Elle sont devenues très puissantes et indispensables pour jouer sur ordinateur.

Jouer à des jeux vidéo de plus en plus beaux

 

  • La carte graphique du PC Gamer effectue tous les calculs graphiques qui permettent d'afficher l'image des jeux vidéo. Elle a la charge de rendre tous les effets spéciaux des jeux vidéo visibles à l'écran. Il existe 2 principaux constructeurs de cartes graphiques sur le marché : NVIDIA et AMD / ATI.
  • Dans la grande majorité des jeux video PC, il est possible de régler les paramètres graphiques comme les filtres et les effets. Le réglage de ces paramètres influe directement la charge de calcul demandée à la carte graphique. Nous verrons plus loin quels sont ces paramètres et leurs influences.
  • La carte graphique d'un PC Gamer est le composant informatique le plus important. La puissance de son processeur et la quantité de sa mémoire graphique embarquée déterminent directement la quantité d'options graphiques activables et leurs intensités.

Pour jouer à des jeux video fluides en haute résolution

 

  • Le processeur du PC Gamer soutient la charge de calcul de la carte graphique et travaille de concert avec elle. Il peut souvent être responsable de la fluidité globale d'un jeu vidéo en haute résolution, notamment lorsque tous les effets graphiques sont activés.
  • Un processeur trop faible peut être un facteur limitant lors de l'affichage d'un jeu vidéo, particulièrement lorsque la carte graphique est très puissante. Comme tout passe au final par le processeur, au centre de l'ordinateur, il doit être capable de suivre la cadence de la carte graphique, auquel cas il briderait cette dernière.
  • Le processeur du PC Gamer doit être choisi en fonction de la puissance de la carte graphique. Un processeur assez puissant est suffisant dans la très grande majorité des cas pour jouer en haute résolution et à 60 images par seconde au minium.

Votre prestataire informatique à Paris vous accompagne au quotidien pour résoudre vos problèmes

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

Arkadia PC : votre magasin informatique en ligne !

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest