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Formation WordPress à Paris >> votre vitrine sur Internet !

Une crédibilité optimisée : la présentation de votre activité professionnelle sur un site Internet bien réalisé permet d'augmenter votre crédibilité auprès des consommateurs. En effet, il est devenu courant de rechercher le site Internet du service professionnel recherché. Aujourd'hui, pour votre activité professionnelle, avoir votre site Internet est indispensable. Quelle que soit votre activité professionnelle, vous gagnez à la faire connaître avec la création de votre site Internet.

 

Votre activité professionnelle en ligne 24/24h : vos futurs clients peuvent découvrir vos services professionnels et votre savoir - faire à n'importe quel moment du jour et de la nuit, où que se soit grâce à votre site Internet. Beaucoup de consommateurs recherchent des informations pour comparer les différents professionnels auxquels ils peuvent avoir recours. Une belle présentation permet de se démarquer de ses concurrents.

 

Une augmentation du nombre de demandes : offrir à vos futurs clients la possibilité de vous contacter par l'intermédiaire de votre site Internet vous permet d'accroître votre potentiel commercial. La majorité des consommateurs apprécient de pouvoir obtenir des informations facilement et gratuitement sur un site web.

 

Une meilleure connaissance de vos clients : par les différents questionnaires que vous pouvez proposer sur votre site Internet, vous obtenez des informations précieuses sur les besoins et les attentes de vos futurs clients. Celà vous permet d'adapter vos services et de découvrir de nouvelles opportunités commerciales.

 

Une communication efficace et rentable : à tout moment, votre site Internet indique à vos clients et aux internautes toutes les informations que vous jugez utile de communiquer : promotions, évènements ponctuels, évolution de l'éventail de vos services. Votre communication en ligne permet de fidéliser vos clients et incite les internautes à entrer en contact avec vous.

 

Vous démarquer de la concurrence : grâce à votre site Web, vous pouvez présenter vos atouts, expliquer vos points forts et démontrer à vos futurs clients tout l'intérêt qu'ils ont à faire appel à vous plutôt qu'à d'autres. Vos clients se rendront compte des investissements que vous réalisez pour mieux les servir.

Formation WordPress à Paris >> apprendre à utiliser le CMS le plus efficace !

WordPress : l'un des meilleurs outils pour créer et gérer son site Internet

La simplicité d'utilisation de Wordrpress : beaucoup de CMS ont été développés par des informaticiens. Il en résulte une profusion de fonctionnalités rarement exploitées et une interface peu ergonomique. WordPress, quant à lui, est vraiment très simple d'utilisation et se concentre sur l'essentiel : l'organisation du contenu de votre site Internet.

Une gestion du contenu efficace : WordPress permet de créer principalement 2 types de contenus que sont les pages et les articles. Les pages sont utilisées pour le contenu statique du site internet comme les pages d'informations ou de présentation de services, les pages dont le contenu n'est pas destiné à être régulièrement modifié. Les articles, quant à eux, sont utilisé pour le contenu dit dynamique du site Internet comme les actualités. Ces 2 types de contenus principaux rendent l'utilisation de WordPress particulièrement efficace et pratique.

WordPress est un outil extensible : comme WordPress va à l'essentiel, l'ajout de fonctionnalités passe par l'installation d'extensions appelées plugins. Ces plugins, dont la grande majorité sont gratuits, ajoutent des capacités supplémentaires au CMS. Les possibilités sont exceptionnelles. Il existes des centaines de milliers de plugins. En choisissant de manière judicieuse les extensions à installer, il est possible d'adapter précisément WordPress à son projet de site Internet. L'outil devient alors un programme de création de sites Internet sur mesure.

WordPress permet d'avoir sa charte graphique : l'apparence visuelle d'un site Internet réalisé avec WordPress est créée par l'installation d'un thème graphique qui comprend tous les éléments affichées. Il existe des dizaines de milliers de thèmes classés par genre. Ces thèmes sont modifiables afin de s'ajuster encore plus parfaitement au projet de votre vitrine professionnel. Mieux encore, il est possible de créer son propre thème graphique, comme le site Internet Arkadia PC que vous visiter actuellement.

Les différents outils de création de sites Internet

La création d'un site Internet : un site Internet moderne est constitué d'un ensemble de pages comprenant du texte et des images reliées entre elles par des liens qui permettent la navigation sur le site. Les pages d'un site Internet sont codées dans un langage appelé HTML. La mise en page est, quant à elle, codée par un langage nommé CSS. La création des pages HTML d'un site Internet peut être réalisée avec différents outils selon les profils et/ou besoins des personnes.

Créer avec un simple éditeur de textes : Notepad suffit pour créer l'intégralité d'un site Internet. De bonnes connaissances en langages HTML et CSS sont cependant nécessaire afin d'obtenir un rendu visuel satisfaisant. Cependant, la création entièrement manuelle d'un site Internet rend ses futures mises à jours plus lentes et moins conviviales que d'autres solutions. De plus, l'ajout de fonctions évoluées comme une gestion de comptes clients, la publication d'actualités ou un commerce en ligne est lourde et nécessite d'apprendre des langages complémentaires comme le PHP et le SQL.

Les logiciels de création de type WYSIWYG : ce sont des programmes à installer sur l'ordinateur ou disponibles en ligne qui permettent de créer un site Internet visuellement par l'intermédiaire d'éléments de mise en page. Des blocs de contenu standards et avancés sont proposés et il suffit de glisser / déposer ses éléments sur la page. Le rendu visuel est effectué en temps réel. Ces programmes permettent également de modifier le code source si nécessaire. Leur avantage est surtout, pour les plus complets, de n'avoir pas à connaître les codes de langage Internet.

Les CMS, ou gestionnaires de contenu sont des logiciels utilisés directement en ligne et qui permettent de gérer le contenu d'un site Internet. La subtilité réside dans le fait qu'ils ne s'occupent pas directement le l'aspect visuel / graphique du site Internet. Un CMS, ou gestionnaires de contenu est une plateforme qui facilite l'ajout et la suppression de contenu d'un site par un ou plusieurs utilisateurs. L'aspect visuel d'un site Internet géré par un CMS, ou gestionnaires de contenu est appelé un thème. Il est créer en parallèle.

WordPress

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Formation WordPress à Paris >> apprendre à créer un site ergonomique !

Le contenu de votre site Internet est la principale raisonde la présence des internautes. Ils sont à la recherche d'informations à propos de ce dont ils ont besoin et votre site Internet doit les amener à réaliser que vous êtes le professionnel idéal pour les combler. Le contenu est le premier élément de de mise en relation entre l'internaute et vos services, votre entreprise, votre savoir - faire.

 

Le but ultime du contenu de votre site Internet est de proposer des services, de vendre des produits ou de présenter un savoir - faire. Pour celà, il faut convertir la navigation de l'internaute en une action qui va amener ce dernier à vous communiquer des informations, comme ses besoins, bien entendu. Le texte doit être un appel à l'action. Il doit contenir la promesse d'un élément à forte valeur ajoutée.

 

La rédaction du contenu de votre site Internet doit répondre aux attentes de l'internaute. Pour celà, ll faut comprendre votre cible et définir le plus exactement possible ses caractéristiques. Une fois ses attentes, objectifs et besoins définis, le travail de rédaction pour y répondre peut commencer. Cela consiste à s'adresser à l'internaute de façon compréhensible, dans son langage, et à lui donner l'information qu'il vient chercher.

 

La lecture de contenu des sites Internet demeure l'activité principale des internautes. La qualité de sa rédaction, les réponses à ce qu'attend l'internaute et sa capacité à s'adapter à sa typologie sont des clés qui amènent une conversion réussie. L'internaute devient un client potentiel.

 

Le contenu textuel est également essentiel en matière de référencement et de positionnement dans les résultats de recherche. Pour être visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche, les pages d'un site Internet doivent d'abord être référencées, c'est à dire enregistrées, puis, elles doivent être positionnées, c'est à dire apparaître dans les premiers résultats de recherche. Le positionnement des pages d'un site Internet est fortement impacté par le contenu rédactionnel.

Le Webdesign d'un site Internet doit être adapté à votre activité professionnelle et au public visé. L'objet du webdesign est de valoriser l'image de l'entreprise par le biais d'éléments graphiques afin de renforcer son identité visuelle et procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur. Néanmoins, en vertu des critères d'ergonomie, un site internet doit avant tout répondre aux attentes des utilisateurs et leur permettre de trouver facilement l'information ou service qu'ils recherchent.

 

Le design d'une vitrine professionnelle doit prendre en compte un nombre important de facteurs comme la disposition des différents éléments / informations, le choix des couleurs, le type de photos ou encore la typographie. Ces éléments déterminent la charte graphique du site Internet. De plus, avec une navigation Internet de plus en plus faite sur des appareils mobiles, il faut que l'ensemble de la charte graphique s'adapte aux différentes tailles d'écran tout en préservant sa cohérence et son message.

 

L'ergonomie d'un site Web est la discipline qui a pour objectif de rendre l'expérience utilisateur la plus agréable et efficace possible sur un site internet. Pour qu'ils apprécient de venir sur votre site Internet et souhaitent rester pour le consulter, il faut le concevoir pour eux. L'ergonomie Web regroupe l'ensemble des techniques qui vont amener l'internaute à utiliser votre site Internet naturellement.

 

L'ergonomie Web recherche la satisfaction des internautes. Elle doit leur permettre de rapidement et simplement savoir comment utiliser votre site Internet et connaître les interactions possibles. L'ergonomie Web rend ce qui est utile utilisable. Elle doit faciliter la navigation et la compréhension du fonctionnement de la vitrine numérique.

 

Le design et l'ergonomie d'un site Internet sont complémentaires même si les objectifs sont différents. Au fur et à mesure du développement d'un site Internet, il faut souvent faire les bons compromis entre l'aspect et les fonctionnalités, entre l'apparence et les performances. L'ergonomie ne peut pas vivre sans design et inversement. Les deux disciplines se conditionnent et s'additionnent pour donner vie à un site Internet agréable et pratique.

Formation WordPress à Paris >> SEO et SMO ou la visibilité de votre site Internet !

Les moteurs de recherche sur Internet sont les outils utilisés par les internautes pour la recherche d'une information ou d'un service. Un moteur de recherche est un ensemble de logiciels appelés robots qui, automatiquement, parcourent le Web pour référencer / indexer / enregistrer les pages qu'ils visitent. Il y a 3 principaux moteurs de recherche dont le 1er en France est Google avec plus de 90% de taux d'utilisation.

 

Le référencement de votre site Internet est la première étape pour sa visibilité sur le Web. Cette opération permet au site de le rendre consultable par les internautes. Cependant, être consultable ne veut pas dire être facilement accessible. En effet, lorsqu'un site vient d'être référencé, le seul moyen de le consulter est de connaître son adresse Web exacte. Simplement car le site Internet est récent et se retrouve parmi des millions de sites Internet déjà existant. Pour que le site Internet apparaisse dans les résultats de recherche suite aux requêtes d'un Internaute, il faut le positionner.

 

Le positionnement d'un site Internet, ou SEO est l'ensemble des stratégies, méthodes et techniques qui permettent à un site Internet d'apparaître dans les premiers résultats possible d'une recherche sur Internet suite à une requête d'un internaute. Les facteurs qui influencent les moteurs de recherche dans leur décision de mettre en avant un site Internet plutôt qu'un autre dans le résultat de la requête sont nombreux et presque tous importants. C'est le positionnement de votre site Internet qui permet d'obtenir des clients potentiels. Les outils de navigation évoluent et les habitudes des internautes également. C'est une course de fond.

 

La notoriété sur les réseaux sociaux, ou SMO est la stratégie mise en place qui permet à votre vitrine professionnelle d'être présente et connue positivement sur les réseaux sociaux populaires. En complément du SEO, le SMO apporte un important outil de communication directe avec les internautes. Les réseaux sociaux permettent d'atteindre efficacement et de façon ciblée des clients potentiels. Ils permettent de développer une image de marque positive et de se démarquer positivement de ses concurrents.

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