Arkadia PC vous apprend à utiliser votre ordinateur, tablette ou téléphone à Saint Cloud !

Apprendre comment utiliser son ordinateur à Saint Cloud et être à l'aise

  • Initiation à l’informatique, ses outils et ses services : pour ceux qui n’ont pas eu affaire à l’informatique dans leur vie professionnelle, pour ceux qui ne sont tombés dans la marmite et ceux qui souhaitent se perfectionner en informatique et sur Internet, je vous propose vos cours particuliers en informatique à domicile. Petit à petit, à votre rythme, vous vous familiarisez avec votre ordinateur, son interface et ses fonctionnalités.
  • Apprendre à utiliser correctement son ordinateur au quotidien : pour communiquer avec sa famille ou pour les loisirs, pour les nombreux services proposés ou les démarches administratives : votre ordinateur et Internet sont complémentaires et intimement liés. Ensemble, ils constituent une plateforme de communication moderne et efficace. Aussi, comment utiliser correctement un ordinateur et comment utiliser efficacement Internet demeurent les deux questions les plus posées sur les forums informatiques.
  • Comprendre le fonctionnement global de votre ordinateur : il est important d’apprendre à utiliser correctement votre ordinateur. En effet, votre ordinateur est au coeur de vos activités numériques informatiques. Que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, le fonctionnement global de votre PC demeure identique.
  • Connaitre les caractéristiques générales de votre ordinateur : je vous présente les caractéristiques importantes de votre ordinateur, plus particulièrement la connectivité de votre ordinateur. Vous apprenez quel type de périphériques vous pouvez relier à votre ordinateur et comment le faire. Vous faites connaissance avec les périphériques possibles de votre ordinateur.
  • Comprendre et apprendre à utiliser Microsoft Windows : je vous apprends à utiliser le programme principal de votre ordinateur : Microsoft Windows. Qu’il s’agisse de Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 7 ou tout autre version, vous apprenez à utiliser ce programme qui est L’intermédiaire entre vous et la machine.

Apprendre à naviguer sur Internet à Saint Cloud et utiliser les services en ligne

  • Comprendre ce qu’est Internet : ces 15 dernières années, Internet a eu un impact incroyable sur les communications modernes. Communication de connaissances, communication personnelle mais aussi services en ligne : Internet est en passe de devenir le média le plus utilisé de par le monde.
  • Apprendre à faire une recherche sur Internet : naviguer sur Internet offre un accès à une source incroyable de connaissances et un met à votre disposition de multiples services multimédias. Pour profiter de tout cela, il est nécessaire de connaître les bases de la navigation sur Internet et avoir des connaissances sur le type de services auquel on peut accéder et comment y accéder.
  • Apprendre à utiliser les principaux services en ligne : je vous apprends les bases de l’Internet, comment naviguer et rechercher une information, quels sont les services en ligne auquel vous pouvaient avoir accès et comment profiter dans les meilleures conditions possibles. Également, Je vous sensibilisation La sécurité et les bonnes habitudes à avoir sur Internet.
  • Apprendre à naviguer sur Internet et utiliser les services en ligne : pédagogiquement, je vous apprends à utiliser correctement votre ordinateur et à naviguer efficacement sur Internet. Dans des termes simples et clairs, illustrés de nombreux exemples pratiques directement sur votre ordinateur personnel, je vous explique les bases de l’utilisation de l’ordinateur et des nombreux services Internet. Vos cours en informatique sont déductibles à 50% de vos impôts.

Apprendre comment utiliser sa tablette à Saint Cloud et installer des applications

  • Apprenez à naviguer avec sur Internet avec votre tablette : la navigation sur Internet avec une tablette est bien plus agréable qu'avec un smartphone et n'a rien à envier aux ordinateurs classiques.
  • Apprenez à regarder des films en ligne en haute résolution : les tablettes sont tout à fait capables d'afficher des vidéos de haute qualité visuelle. Regarder la télévision ou des films est une activité agréable sur tablette, que vous soyez allongé sur votre lit, dans le train ou assis sur un banc quand il fait beau.
  • Apprenez le traitement bureautique sur votre tablette : pouvoir rédiger des textes, réaliser des graphiques et des présentations est un grand atout des tablettes tactiles. La taille de leur écran permet effectivement de pouvoir utiliser correctement les claviers virtuels.

Apprendre comment utiliser son smartphone à Saint Cloud et profiter des applications

  • Apprenez à utiliser la puissance de votre smartphone : la puissance des smartphones modernes est impressionnante. Elle égale la puissance des ordinateurs commercialisés il y a quelques années à peine.
  • Apprenez à communiquer efficacement avec votre smartphone : un smartphone est avant tout un fantastique outil de communication. Il vous offre un éventail de possibilités important pour communiquer avec votre famille, vos proches et vos amis.
  • Apprenez à utiliser les applications de votre smartphone : le succès des smartphones est directement lié à la possibilité d'installer des applications qui enrichissent les possibilités de votre smartphone.
  • Apprenez à configurer et personnaliser votre smartphone: un ensemble de réglages permettent de configurer correctement votre smartphone afin de garantir une utilisation optimale de ces fonctions.

Découvrez les autres services informatiques proposés à Saint Cloud par Arkadia PC !

Votre cours informatique dans les Hauts de Seine

Découvrez une brève présentation de votre ville !

La mairie de Saint Cloud

Saint-Cloud est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Clodoaldiens.

La commune, huppée et résidentielle, est connue pour son parc. En 2015, la ville se classe au second rang des 10 communes de France les plus riches ayant plus de 10000 foyers fiscaux.

Saint-Cloud est une commune située à vol d'oiseau à 9,9 kilomètres à l'ouest de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle s'étend sur les pentes qui dominent la rive gauche de la Seine en face du bois de Boulogne. La ville est située à trois kilomètres de la porte de Saint-Cloud et de la porte d'Auteuil (16e arrondissement de Paris).

La commune est bordée au nord par Suresnes, à l'ouest par Rueil-Malmaison, Garches et Marnes-la-Coquette et au sud par Sèvres et Ville-d'Avray. Sa limite orientale est matérialisée par la Seine qui la sépare des communes de Boulogne-Billancourt et de Paris (bois de Boulogne) via la passerelle de l'Avre.

Votre cours informatique au Centre

Votre informatique à Saint Cloud Centre

Le Centre était un quartier populaire où « le petit peuple » vivait principalement autour de l’église et de l’hospice. Beaucoup de commerçants, artisans et employés habitaient les petits immeubles de trois ou quatre étages du quartier, dont le rez-de-chaussée abritait bien
souvent un magasin. Y résidaient aussi beaucoup d’étrangers modestes (principalement des Italiens) qui travaillaient dans la métallurgie et le bâtiment.

Votre cours informatique à Pasteur Magenta

Votre informatique à Pasteur Magenta

Terre du château, de son parc, des vignes et de l’agriculture, Pasteur/Magenta fut
très tôt un quartier incontournable de la ville. La vie à Saint-Cloud s’organisait en effet principalement autour de la résidence impériale qui fournissait alors l’essentiel des emplois et des activités.

Votre cours informatique à Coteaux

Votre informatique à Coteaux Bords de Seine

Avant de devenir le quartier que l’on connaît aujourd’hui avec ses bateaux amarrés au quai, ses artères empreintes de charme et sa douceur de vivre, les Coteaux furent pendant longtemps une colline recouverte de vignes. Au XIXe siècle, les rives étaient principalement le domaine des blanchisseuses, dont l’activité s’était développée au cours du siècle précédent, mais aussi des derniers pêcheurs qui avaient connu leur temps de fortune jusqu’à la Révolution française.

Votre cours informatique au Val d'Or

Votre informatique au Val d'Or

Le « Val d’Or » tire quant à lui son nom d’une source des Vaux d’Or qui alimentait le
château de Suresnes et les vignes aux alentours. De 1855 à 1860, Napoléon III rassembla laborieusement de nombreuses parcelles de la plaine de Fouilleuse (qui débordait sur Rueil-Malmaison) en vue de constituer une ferme-modèle pour le Domaine privé de l’Empereur. Sur les 77 hectares, les cultures étaient essentiellement céréalières. Mais en janvier 1871, prise au piège des combats franco-prussiens, la ferme disparut dans les flammes.

Votre cours informatique à Montretout

Votre informatique à Montretout Coutereaux

Longtemps le plateau de Montretout n’abrita que des champs. Dans la première partie
du XIXe siècle, l’essentiel du territoire était couvert par des parcelles de petite taille où les
paysans cultivaient céréales (blé, seigle, avoine) et vignes. Les noms de certaines rues du quartier rappellent aujourd’hui ce caractère agricole, à l’image des sentes des Pommiers rouges et du Clos (qui bordait un clos de vignes).

Votre cours informatique à Fouilleuse

Votre informatique à Fouilleuse Val d'Or

Au début des années 50, pour loger le personnel de l’OTAN, on a dû construire, près de la voie ferrée à hauteur de la gare, la résidence du parc du Val d’Or, qui hébergea en priorité des Américains. C’est sur les terrains des Pompes Guinard que des résidences privées, comme celle de l’Hippodrome, furent construites dans les années 70, entre les avenues de Fouilleuse et Francis-Chaveton. À cette même période, d’autres grandes résidences sortirent de terre entre le boulevard de la République et la rue du Mont-Valérien.

Alphonse Moguez (Rue)
Anatole Hébert (Rue)
André Chevrillon (Avenue)
Aqueduc (Rue de l')
Armengaud (Rue)
Audé (Rue)

Maréchal de Lattre de Tassigny (Avenue du)
Maréchal Foch (Allée du)
Maréchal Foch (Avenue du)
Maréchal Juin (Quai du)
Marie Bonaparte (Rue)
MARIUS FRANAY (RUE)

Joffre (Square)
Joséphine (Avenue)
Joséphine (Rue)
Joseph Lambert (Rue)
Joseph Leguay (Rue)
Jules Peltier (Boulevard)

Vauguyon (Rue)
Verrerie (Rue de la)
Versailles (Allée de)
Vignes (Avenue des)
Villarmains (Rue des)
Villes Jumelées (Avenue des)
Viris (Rue des)

Technicien informatique à Saint Cloud

Au ve siècle après J.-C., le moine Clodoald, petit-fils de Clovis et fils de Clodomir Ier, roi d’Orléans, préfère la crosse d’évêque à la couronne du royaume des Francs. Clodoald, décidant de s’éloigner des querelles de pouvoir menées par ses oncles, s’installe à Novigentum, sur les bord de Seine, un hameau alors peuplé de bûcherons et de pêcheurs. Disciple de l’ermite Séverin de Paris, il y fait construire un monastère dont il reste encore un mur (place du Moustier) dont l’église était dédiée à saint Martin de Tours16. Après sa mort en 560, des miracles ont lieu autour de son tombeau et il est canonisé au cours du viie siècle. Le village prend alors le nom de « Sanctus Clodoaldus » qui donna « Saint-Floud », puis « Saint-Cloot » et enfin « Saint-Cloud »16. Le saint a légué aux évêques de Paris ses droits seigneuriaux : ceux-ci seront jusqu’en 1839, ducs de Saint-Cloud et pairs de France17.

Les rassemblements à l’occasion des pèlerinages vers la ville du saint sont à l’origine de l’actuelle fête de Saint-Cloud, l’une des plus anciennes fêtes foraines de France. En effet, cette fête n’est que la suite des divertissements profanes qui accompagnaient, dès le Moyen Âge, les solennités religieuses de la fête patronale, célébrée à la date anniversaire de la mort de Clodoald, le 7 septembre 560

En 1789, la ville est épargnée par la Révolution française et prend, pour un temps court, le nom de « Pont-la-Montagne »

Votre prestataire informatique à Paris vous accompagne au quotidien pour résoudre vos problèmes

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest