Arkadia PC vous apprend à utiliser votre ordinateur, tablette ou téléphone à Paris 14 - 75014 !

Apprendre comment utiliser son ordinateur à Paris 14 - 75014 et être à l'aise

  • Initiation à l’informatique, ses outils et ses services : pour ceux qui n’ont pas eu affaire à l’informatique dans leur vie professionnelle, pour ceux qui ne sont tombés dans la marmite et ceux qui souhaitent se perfectionner en informatique et sur Internet, je vous propose vos cours particuliers en informatique à domicile. Petit à petit, à votre rythme, vous vous familiarisez avec votre ordinateur, son interface et ses fonctionnalités.
  • Apprendre à utiliser correctement son ordinateur au quotidien : pour communiquer avec sa famille ou pour les loisirs, pour les nombreux services proposés ou les démarches administratives : votre ordinateur et Internet sont complémentaires et intimement liés. Ensemble, ils constituent une plateforme de communication moderne et efficace. Aussi, comment utiliser correctement un ordinateur et comment utiliser efficacement Internet demeurent les deux questions les plus posées sur les forums informatiques.
  • Comprendre le fonctionnement global de votre ordinateur : il est important d’apprendre à utiliser correctement votre ordinateur. En effet, votre ordinateur est au coeur de vos activités numériques informatiques. Que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, le fonctionnement global de votre PC demeure identique.
  • Connaitre les caractéristiques générales de votre ordinateur : je vous présente les caractéristiques importantes de votre ordinateur, plus particulièrement la connectivité de votre ordinateur. Vous apprenez quel type de périphériques vous pouvez relier à votre ordinateur et comment le faire. Vous faites connaissance avec les périphériques possibles de votre ordinateur.
  • Comprendre et apprendre à utiliser Microsoft Windows : je vous apprends à utiliser le programme principal de votre ordinateur : Microsoft Windows. Qu’il s’agisse de Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 7 ou tout autre version, vous apprenez à utiliser ce programme qui est L’intermédiaire entre vous et la machine.

Apprendre à naviguer sur Internet à Paris 14 - 75014 et utiliser les services en ligne

  • Comprendre ce qu’est Internet : ces 15 dernières années, Internet a eu un impact incroyable sur les communications modernes. Communication de connaissances, communication personnelle mais aussi services en ligne : Internet est en passe de devenir le média le plus utilisé de par le monde.
  • Apprendre à faire une recherche sur Internet : naviguer sur Internet offre un accès à une source incroyable de connaissances et un met à votre disposition de multiples services multimédias. Pour profiter de tout cela, il est nécessaire de connaître les bases de la navigation sur Internet et avoir des connaissances sur le type de services auquel on peut accéder et comment y accéder.
  • Apprendre à utiliser les principaux services en ligne : je vous apprends les bases de l’Internet, comment naviguer et rechercher une information, quels sont les services en ligne auquel vous pouvaient avoir accès et comment profiter dans les meilleures conditions possibles. Également, Je vous sensibilisation La sécurité et les bonnes habitudes à avoir sur Internet.
  • Apprendre à naviguer sur Internet et utiliser les services en ligne : pédagogiquement, je vous apprends à utiliser correctement votre ordinateur et à naviguer efficacement sur Internet. Dans des termes simples et clairs, illustrés de nombreux exemples pratiques directement sur votre ordinateur personnel, je vous explique les bases de l’utilisation de l’ordinateur et des nombreux services Internet. Vos cours en informatique sont déductibles à 50% de vos impôts.

Apprendre comment utiliser sa tablette à Paris 14 - 75014 et installer des applications

  • Apprenez à naviguer avec sur Internet avec votre tablette : la navigation sur Internet avec une tablette est bien plus agréable qu'avec un smartphone et n'a rien à envier aux ordinateurs classiques.
  • Apprenez à regarder des films en ligne en haute résolution : les tablettes sont tout à fait capables d'afficher des vidéos de haute qualité visuelle. Regarder la télévision ou des films est une activité agréable sur tablette, que vous soyez allongé sur votre lit, dans le train ou assis sur un banc quand il fait beau.
  • Apprenez le traitement bureautique sur votre tablette : pouvoir rédiger des textes, réaliser des graphiques et des présentations est un grand atout des tablettes tactiles. La taille de leur écran permet effectivement de pouvoir utiliser correctement les claviers virtuels.

Apprendre comment utiliser son smartphone à Paris 14 - 75014 et profiter des applications

  • Apprenez à utiliser la puissance de votre smartphone : la puissance des smartphones modernes est impressionnante. Elle égale la puissance des ordinateurs commercialisés il y a quelques années à peine.
  • Apprenez à communiquer efficacement avec votre smartphone : un smartphone est avant tout un fantastique outil de communication. Il vous offre un éventail de possibilités important pour communiquer avec votre famille, vos proches et vos amis.
  • Apprenez à utiliser les applications de votre smartphone : le succès des smartphones est directement lié à la possibilité d'installer des applications qui enrichissent les possibilités de votre smartphone.
  • Apprenez à configurer et personnaliser votre smartphone: un ensemble de réglages permettent de configurer correctement votre smartphone afin de garantir une utilisation optimale de ces fonctions.

Découvrez les autres services informatiques proposés à Paris 14 - 75014 par Arkadia PC !

Ce service informatique est proposé dans tous les arrondissements de Paris !

Découvrez une brève présentation de votre ville !

La mairie du 14ème arrondissement de Paris

Le 14ème arrondissement de Paris (également connu sous le nom "arrondissement de l'Observatoire") est l'un des 20 arrondissements de la capitale de la France . Situé sur la rive gauche de la Seine , il contient la plupart des Montparnasse district. Il est aujourd'hui surtout connu pour son gratte-ciel, la Tour Montparnasse , et son principal terminus de chemin de fer , la gare Montparnasse . Le district est traditionnellement de nombreux artistes ainsi que d'un Breton de la communauté, est arrivé au début du 20e siècle, lors de la création du Montparnasse gare terminus .

Le 14ème arrondissement contient également la Cité Internationale Universitaire de Paris , qui se trouve près du Parc Montsouris et le Stade Charléty .

Le boulevard du Montparnasse est devenu le symbole de ces milieux artistiques et littéraires, spécialement dans les cafés- brasseries historiques comme "La Coupole" ou "Le Dôme".

Ce même boulevard forme la frontière avec les Vème et VIème arrondissemens, auxquels il emprunte un peu de leur prestige intellectuel et artistique.

Votre cours informatique au quartier de Montparnasse

Votre informatique au quartier Montparnasse

Il est fait mention, dès le XVIe siècle, en ce lieu, d'une butte qui, sous Louis XIV, reçut le nom de Mont-Parnasse, parce que les écoliers de l'Université allaient y jouer. L'annexion de 1860 fit entrer le quartier dans Paris. La courte rue de la Gaîté en est restée une artère importante, qui justifie son nom par un théâtre, plusieurs cafés-concerts, etc. Le quartier du Montparnasse renferme, outre le cimetière, l'ancien château d'eau de l'Observatoire, du XVIIe siècle, à l'angle de la rue Cassini, la Maternité Baudelocque, qui occupe les bâtiments de Port-Royal, 2 autres grands hôpitaux, Ricord et Cochin et la prison de la Santé, etc.

Votre cours informatique au quartier de la Santé

Votre informatique au quartier de la santé

Le boulevard Saint-Jacques, au Nord, les rues de la Santé et de l'Amiral-Mouchez, à l'Est, le Périphérique au Sud, la rue de la Tombe-Issoire à l'Ouest, limitent ce quartier, qui se nomme administrativement quartier de la Santé. Cette appellation est d'origine ancienne: elle date des premières années du XVIIe siècle. La peste faisait alors de grands ravages a Paris; le gouvernement estima que l'hôpital Saint-Louis ne suffirait pas à recueillir tous les malades, et il en créa un autre, au Sud, que l'on appela le Sanitat ou la Santé, et qui fut placé sous l'invocation de sainte Anne, pour rendre hommage à la reine, Anne d'Autriche.

Votre cours informatique au quartier du Petit Montrouge

Votre informatique au Petit Montrouge

La large rue qui continue, au delà de la barrière d'Enfer, la rue d'Enfer, - l'avenue du Général-Leclerc (ancienne route d'Orléans), - traverse la partie de Montrouge qu'on appelle le petit-Montrouge. Les monuments y sont rares. Ce que le Petit-Montrouge renferme de plus curieux, sans contredit, ce sont les Catacombes, dont l'entrée principale se trouve à la barrière même (Place Denfert-Rochereau), dans l'ancien bâtiment de l'octroi.
-

Votre cours informatique au quartier de Plaisance

Votre informatique au quartier de Plaisance

Vers 1840, un nommé Chauvelot, enrichi par l'exploitation d'une rôtisserie de la rue Dauphine, y vint acheter des terrain, et bâtir des maisons. A ce quartier nouveau, il donna le nom de Plaisance, que le temps a maintenant consacré. Nous retrouverons Chauvelot à Vaugirard, où son humeur industrielle s'exerça pour la création d'un autre quartier, celui de Malakoff.

Alain-Fournier (Square)
Alain (Rue)
Albert Sorel (Rue)
Alembert (Rue d')
Alésia (Rue d')
Alésia (Villa d')
Alfred Durand-Claye (Rue)
Alice (Square)
Alphonse Daudet (Rue)
Amiral Mouchez (Rue de l')
Amphithéâtre (Place de l')
André Lichtenberger (Square)
André Rivoire (Avenue)
Annibal (Cité)
Antoine Chantin (Rue)
Arago (Boulevard)
Arbustes (Rue des)
Arcueil (Rue d')
Artistes (Rue des)
Arts (Passage des)

Garenne (Place de la)
Gassendi (Rue)
Gaston Bachelard (Allée)
Gauguet (Rue)
Gazan (Rue)
Général de Maud'huy (Rue du)
Général Humbert (Rue du)
Général Leclerc (Avenue du)
Général Maistre (Avenue du)
Général Séré de Rivières (Rue du)
Georges Braque (Rue)
Georges de Porto-Riche (Rue)
Georges Lafenestre (Avenue)
Georges Sache (Rue)
Gergovie (Passage de)
Gergovie (Rue de)
Giordano Bruno (Rue)
Grancey (Rue de)
Guilleminot (Rue)
Gustave Le Bon (Rue)

Paul Appell (Avenue)
Paul Fort (Rue)
Paul Vaillant-Couturier (Avenue)
Pauly (Rue)
Perceval (Rue de)
Père Corentin (Rue du)
Pernety (Rue)
Pierre de Coubertin (Avenue)
Pierre Larousse (Rue)
Pierre le Roy (Rue)
Pierre Massé (Avenue)
Plaisance (Rue de)
Plantes (Rue des)
Plantes (Villa des)
Poinsot (Rue)
Poirier de Narçay (Rue)
Porte de Châtillon (Avenue de la)
Porte de Châtillon (Place de la)
Porte de Montrouge (Avenue de la)
Porte de Vanves (Avenue de la)
Porte de Vanves (Place de la)
Porte de Vanves (Square de la)
Porte Didot (Avenue de la)
Porte d'Orléans (Avenue de la)

Sablière (Rue de la)
Saillard (Rue)
Saint-Alphonse (Impasse)
Sainte-Léonie (Rue)
Saint-Gothard (Rue du)
Saint-Jacques (Boulevard)
Saint-Jacques (Place)
Saint-Jacques (Villa)
Saint-Yves (Rue)
Santé (Rue de la)
Saône (Rue de la)
Sarrette (Rue)
Séoul (Place de)
Seurat (Villa)
Severo (Rue)
Sibelle (Avenue de la)
Sivel (Rue)
Sophie Germain (Rue)
Soutine (Villa)
Suisses (Rue des)

Paris 14 avant

Technicien informatique Paris 14

Paris 14 aujourd'hui

Prestataire informatique Paris 14

Parce que en 1860 l'administration préfectorale donna au XIVe arrondissement le nom d'un monument, et non celui d'une localité, il n'en est pas moins vrai que nous sommes ici en plein Montrouge. Encore que le vrai Montrouge, le Grand-Montrouge, constitue une commune indépendante, sise en dehors de Paris, il n'en est pas moins vrai que la tradition et l'usage attribuent son nom à toute cette région qui d'ailleurs n'est qu'un démembrement, au profit de la capitale, de l'ancienne paroisse de Montrouge.

C'est, avec Montmartre, qui lui fait exactement pendant au Nord, le plus ancien faubourg de Paris, aussi ancien que Paris lui-même. Les antiquités gauloises fournies par le sol l'attestent, ainsi que ces sépultures gallo-romaines qui bordaient la voie antique conduisant de Lutèce vers le sud de la Gaule, représentée aujourd'hui par les rues du Faubourg-Saint-Jacques et de la Tombe-lssoire.

Le nom même de Montrouge, Mons rubeus, sent le romain. Nous ne nous expliquons pas que l'abbé Leboeuf, d'ordinaire si bon juge et critique se soit refusé à le traduire littéralement. Il n'y a pas là de montagne, dit-il et la terre n'y est pas plus rouge qu'ailleurs. Double erreur : les voies qui conduisent de Paris vers Montrouge montent sensiblement (Boulevard Saint-Michel, Rue de Rennes, avenue du Maine), et d'autre part, personne n'ignore que dans toute la banlieue sud de Paris la terre est argileuse et conséquemment de couleur rouge.

Les limites de l'arrondissement dit de l'Observatoire sont: à l'Est, les rues de la Santé et de l'Amiral-Mouchez, qui le séparent du XIIIeme arrondissement; au sud le Périphérique; à l'Ouest, la ligne de chemin de fer qui aboutit à la gare Montparnasse) qui le sépare du XVe 'arrondissement, et au Nord, les Boulevards de Port-Royal jusqu'à la rue de la Santé, qui le séparent des Ve et VIe arrondissements.

Votre prestataire informatique à Paris vous accompagne au quotidien pour résoudre vos problèmes

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest