Arkadia PC vous apprend à utiliser votre ordinateur, tablette ou téléphone à Paris 17 - 75017 !

Apprendre comment utiliser son ordinateur à Paris 17 - 75017 et être à l'aise

  • Initiation à l’informatique, ses outils et ses services : pour ceux qui n’ont pas eu affaire à l’informatique dans leur vie professionnelle, pour ceux qui ne sont tombés dans la marmite et ceux qui souhaitent se perfectionner en informatique et sur Internet, je vous propose vos cours particuliers en informatique à domicile. Petit à petit, à votre rythme, vous vous familiarisez avec votre ordinateur, son interface et ses fonctionnalités.
  • Apprendre à utiliser correctement son ordinateur au quotidien : pour communiquer avec sa famille ou pour les loisirs, pour les nombreux services proposés ou les démarches administratives : votre ordinateur et Internet sont complémentaires et intimement liés. Ensemble, ils constituent une plateforme de communication moderne et efficace. Aussi, comment utiliser correctement un ordinateur et comment utiliser efficacement Internet demeurent les deux questions les plus posées sur les forums informatiques.
  • Comprendre le fonctionnement global de votre ordinateur : il est important d’apprendre à utiliser correctement votre ordinateur. En effet, votre ordinateur est au coeur de vos activités numériques informatiques. Que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, le fonctionnement global de votre PC demeure identique.
  • Connaitre les caractéristiques générales de votre ordinateur : je vous présente les caractéristiques importantes de votre ordinateur, plus particulièrement la connectivité de votre ordinateur. Vous apprenez quel type de périphériques vous pouvez relier à votre ordinateur et comment le faire. Vous faites connaissance avec les périphériques possibles de votre ordinateur.
  • Comprendre et apprendre à utiliser Microsoft Windows : je vous apprends à utiliser le programme principal de votre ordinateur : Microsoft Windows. Qu’il s’agisse de Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 7 ou tout autre version, vous apprenez à utiliser ce programme qui est L’intermédiaire entre vous et la machine.

Apprendre à naviguer sur Internet à Paris 17 - 75017 et utiliser les services en ligne

  • Comprendre ce qu’est Internet : ces 15 dernières années, Internet a eu un impact incroyable sur les communications modernes. Communication de connaissances, communication personnelle mais aussi services en ligne : Internet est en passe de devenir le média le plus utilisé de par le monde.
  • Apprendre à faire une recherche sur Internet : naviguer sur Internet offre un accès à une source incroyable de connaissances et un met à votre disposition de multiples services multimédias. Pour profiter de tout cela, il est nécessaire de connaître les bases de la navigation sur Internet et avoir des connaissances sur le type de services auquel on peut accéder et comment y accéder.
  • Apprendre à utiliser les principaux services en ligne : je vous apprends les bases de l’Internet, comment naviguer et rechercher une information, quels sont les services en ligne auquel vous pouvaient avoir accès et comment profiter dans les meilleures conditions possibles. Également, Je vous sensibilisation La sécurité et les bonnes habitudes à avoir sur Internet.
  • Apprendre à naviguer sur Internet et utiliser les services en ligne : pédagogiquement, je vous apprends à utiliser correctement votre ordinateur et à naviguer efficacement sur Internet. Dans des termes simples et clairs, illustrés de nombreux exemples pratiques directement sur votre ordinateur personnel, je vous explique les bases de l’utilisation de l’ordinateur et des nombreux services Internet. Vos cours en informatique sont déductibles à 50% de vos impôts.

Apprendre comment utiliser sa tablette à Paris 17 - 75017 et installer des applications

  • Apprenez à naviguer avec sur Internet avec votre tablette : la navigation sur Internet avec une tablette est bien plus agréable qu'avec un smartphone et n'a rien à envier aux ordinateurs classiques.
  • Apprenez à regarder des films en ligne en haute résolution : les tablettes sont tout à fait capables d'afficher des vidéos de haute qualité visuelle. Regarder la télévision ou des films est une activité agréable sur tablette, que vous soyez allongé sur votre lit, dans le train ou assis sur un banc quand il fait beau.
  • Apprenez le traitement bureautique sur votre tablette : pouvoir rédiger des textes, réaliser des graphiques et des présentations est un grand atout des tablettes tactiles. La taille de leur écran permet effectivement de pouvoir utiliser correctement les claviers virtuels.

Apprendre comment utiliser son smartphone à Paris 17 - 75017 et profiter des applications

  • Apprenez à utiliser la puissance de votre smartphone : la puissance des smartphones modernes est impressionnante. Elle égale la puissance des ordinateurs commercialisés il y a quelques années à peine.
  • Apprenez à communiquer efficacement avec votre smartphone : un smartphone est avant tout un fantastique outil de communication. Il vous offre un éventail de possibilités important pour communiquer avec votre famille, vos proches et vos amis.
  • Apprenez à utiliser les applications de votre smartphone : le succès des smartphones est directement lié à la possibilité d'installer des applications qui enrichissent les possibilités de votre smartphone.
  • Apprenez à configurer et personnaliser votre smartphone: un ensemble de réglages permettent de configurer correctement votre smartphone afin de garantir une utilisation optimale de ces fonctions.

Découvrez les autres services informatiques proposés à Paris 17 - 75017 par Arkadia PC !

Ce service informatique est proposé dans tous les arrondissements de Paris !

Découvrez une brève présentation de votre ville !

La mairie du 17ème arrondissement

Le 17ème arrondissement de Paris : au XVIIIème siècle, la barrière de Clichy favorise une urbanisation le long des avenues de Clichy et de Saint - Ouen. Le village des Batignolles est déjà relié à Monceau par la rue des Dames.

Au Moyen - Age, l'évêque de Paris possédait une ferme extérieure à son fief appelée « Villa Externa », du mot « externa » découlèrent « Estern », puis « Ternes ».

Lorsque Pierre Habert, valet de chambre érudit d'Henri III acquit cette maison, il la transforma en château.

C'est autour de ce château que se développa le hameau des Ternes qui, à la Révolution, fut intégré à la commune de Neuilly. Lorsque l'agglomération des Ternes fut rattachée à Paris en 1860, elle comptait 16000 habitants.

Votre cours informatique au quartier des Ternes

Votre informatique au quartier des Ternes

Les Ternes étaient autrefois une localité. On l'appelait au XIVe siècle sans doute l'Esterne et ainsi s'expliquerait son nom : le domaine extérieur (Villa externa) par rapport à la Ville-l'Evêque. C'était une simple ferme, située sur la route de Saint-Germain, dont aujourd'hui l'avenue des Ternes n'est qu'une section. Dépendant en 1540 de l'abbaye de Saint-Denis, ce hameau ne se composait encore que de quelques habitants au XVIIe siècle, époque où il était désigné sous le nom de Haut-Roule. Il n'avait guère d'existence que par son château que fit construire au milieu du XVIe siècle le calligraphe Pierre Habert. Son fils fit beaucoup d'embellissements dans ce domaine et aussi son petit-fils, qui obtint de Louis XIII que les droits de fief lui fussent reconnus (1634).

Votre cours informatique au quartier des Batignolles

Votre informatique au quartier des Batignoles

Batignoles ou Les Batignoles était anciennement un commune du département de la Seine, annexée à Paris en 1860. Il serait téméraire de proposer une étymologie du nom de ce lieu, qui n'a pas d'homonyme en France. Au reste, de toutes les localités qui, de bonne heure, se sont groupées autour de Paris, celle-ci est la plus récente. La plus ancienne mention que nous en ayons rencontrée se trouve dans les archives de l'abbaye de Montmartre, à la date de 1617 : tout le territoire compris entre le faubourg des Percherons et le village de Clichy était alors en culture et les religieuses de Montmartre le possédaient entièrement.

Votre cours informatique au quartier de la Plaine - Monceau

Votre informatique au quartier de la Plaine Monceau

En consultant l'Atlas du département de la Seine, gravé par Lefèvre en 1856, on se rend compte que tout le réseau de voies élégantes qui sillonnent la plaine Monceau n'existait pas alors, même en projet. C'était bien réellement une plaine en culture formant deux cantons de terre, nommés les Coutures-Sainte-Catherine et les Longues-Raies. La seule partie habitée était la rue de Lévis, formant une partie de la route de Paris à Argenteuil. Tout le quartier a donc pris naissance sous le second Empire. Il s'y est créé un groupe de constructions neuves sur l'emplacement d'une ancienne usine à gaz, à gauche de la rue de Courcelles, et cette rue même, entre le boulevard de Courcelles et la place Pereire, s'est bordée de riches maisons.

Votre cours informatique au quartier des Epinettes

Votre informatique au quartier des Epinettes

Le Quartier des Épinettes, tout comme les peuples heureux, n'a pas d'histoire. Il y a un siècle et demi, il consistait principalement en terres labourables. La route de Saint-Ouen, se bifurquant avec relie de Clichy au lieu dit la Fourche, traversait ce canton qui, dès le XVIIe siècle, s'appelait les Epinettes. Peu à peu les champs ont disparu; d'importantes usines, des maisons de rapport s'y sont élevées.

Rue Boursault
Rue Brémontier
Place du Brésil
Rue Brey
Rue Bridaine

Villa de la Grande-Armée
Rue Guersant
Rue Guillaume-Tell
Villa Guizot
Rue Gustave-Charpentier

Impasse Naboulet
Rue Navier
Avenue de Neuilly
Place du Nicaragua
Rue Nicolas-Chuquet

Rue de Saussure
Rue de Senlis
Rue du Sergent-Hoff
Rue Sisley
Boulevard de la Somme

Paris 17 avant

Technicien informatique à Paris 17

Paris 17 aujourd'hui

Prestataire informatique à Paris 17

Limitrophe des opulents VIlle et XVIe, contigu à l'élégant Neuilly, au populeux Levallois, attenant à Montmartre qui lui donna la vie, le XVIIe arrondissement, dit Batignoles-Monceau, offre un reflet exact de voisinages. Sur les quatre quartiers (Batignolles, Epinettes, Monceau, Les Ternes), ceux qui se trouvent à l'Est et voisins de Montmartre, Batignolles et les Epinettes, ont conservé une allure plus populaire que les deux quartiers de l'Ouest (Ternes et Monceau), plus élégants et plus mondains. C'est à partir de la rue de Lévis et au carrefour de l'avenue de Villiers que cette démarcation apparaît bien nettement.

L'avenue de la Grande-Armée le sépare du XVIe; l'avenue de Wagram, les boulevards de Courcelles et des Batignolles le séparent des VIIIe et IXe arrondissements; l'avenue de Saint-Ouen, du XVIIIe; enfin, le Périphérique lui est une limite naturelle.

Il est d'une grandeur moyenne : 445 hectares. C'est même le plus petit des arrondissements formés par l'annexion de 1860. Il n'y a pas à Paris de quartier de création plus récente que ceux qui composent le XVIIe arrondissement. A part l'agglomération des Ternes qui peut prétendre à quelque notoriété historique, tout le reste du territoire était encore en culture au début du XIXe siècle.

Votre prestataire informatique à Paris vous accompagne au quotidien pour résoudre vos problèmes

Besoin d'un conseil ?

 

Tout commence par une rencontre

01 47 08 98 38

Pin It on Pinterest